Le lac Chungjuho, au maximum de sa splendeur en automne

Le vaste lac de Chungjuho est niché loin dans les terres, dans les montagnes. La plus belle période de l’année, où le lac est à son maximum de beauté arrive avec le feuillage d’automne.

La rivière Namhangang traverse Chungcheongbuk jusqu’au lac Chungjuho. Créé par le barrage Chungju et surnommé la mer intérieure, le lac Chungjuho est assez grand pour chevaucher les trois villes de Chungju, Jecheon, et Danyang et reflètent les images de trois monts qui sont le Mt. Woraksan, le Mt. Gyemyeongsan et le Mt. Geumsusan. Le lac est si époustouflant de beauté qu’il est largement considéré comme l’un des plus grands dons de la nature de la Corée. Le paysage est magnifique en particulier à l’automne lorsque les feuilles prennent des couleurs magiques et sont reflétées sur le lac, créant une scène un peu comme un tableau impressionniste.

Les visiteurs peuvent profiter du lac de plusieurs façons. La meilleure façon de voir l’eau de très près est de faire une croisière sur le lac. Les couleurs brûlantes du feuillage autour du lac reflètent sur l’eau et semblent vous inviter à tendre la main pour les attraper.

Le paysage autour du port de Janghoe Naru (un quai où l’on peut réserver une croisière) a traditionnellement été appelé Petit Geumgangsan en allusion au Mt. Geumgangsan en Corée du Nord pour sa beauté stupéfiante. A partir du milieu du lac, vous pouvez voir les collines de Oksunbong et Gudambong, qui proposent l’une des Huit vues dites touristiques de Danyang. Une balade sur le lac avec les montagnes environnantes est une expérience romantique et inoubliable.

A LIRE AUSSI :  Le meilleur circuit pour un séjour en Corée du Sud de 15 jours : Culture, nature et gastronomie.



Gudambong face au lac a un sommet dont le reflet sur le lac ressemble à une tortue. Après la pluie, les pics de Oksunbong ressemblent à des pousses de bambou. En face Oksunbong se trouve le Mt. Geumsusan qui est bien connu pour ses caractéristiques gracieuses. La montagne était à l’origine appelée Baegamsan, mais le célèbre érudit Yi Hwang du Royaume Joseon a rebaptisé la montagne Geumsusan quand il fut le magistrat de Danyang car elle avait l’air si fine et élégante, presque comme si elle était une broderie dans de la soie.

Lors d’une balade à travers le lac Chungjuho, vous vous sentirez comme voyageant dans le temps pour le royaume de Joseon. Situé au cœur de la nature, Chungjuho Lake et les villes voisines sont imprégnées d’histoire. Jecheon possède de nombreux sites historiques et artefacts. Elle fut longtemps une ville prospère dans le royaume de Joseon, quand la ville était encore appelée Cheongpung. Beaucoup de vestiges et artefacts historiques étaient sous la menace d’être submergé lorsque le barrage Chungju a été construit en 1985, mais ils ont été déplacés juste à temps sur le pont Cheongpung, où, aujourd’hui, une réplique d’un village traditionnel appelé  » Cheongpung Cultural Heritage Complex ». Beaucoup de résidents locaux appellent cette partie du lac Cheongpungho en mémoire à la gloire passée de la ville quand elle était appelée Cheongpung. Le Complexe du patrimoine culturel de Cheongpung (54 486 m2) se trouve au pied du mont Mangwolsan. On y trouve des dolmens et des menhirs ainsi que les maisons privées, les écoles et les bureaux du gouvernement du royaume de Joseon. La ville est inhabitée, mais les maisons portent encore le témoignage de la façon dont les Coréens les utilisaient pour vivre. Des nattes de paille, des paniers, des bols en porcelaine et des plats, des cuillères en laiton et des baguettes et bien plus encore, qui ont tous été effectivement utilisés, assis sous les toits, dans les cuisines, et d’ailleurs, apparemment intactes depuis des siècles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture