La Corée du Sud

La république de Corée du Sud est une péninsule montagneuse qui sépare la Chine de la mer Jaune de la mer du Japon. Alpins au nord, le sud de l’île de Cheju baigne dans un climat presque subtropical. Le pays a plusieurs dizaines de parcs nationaux et provinciaux et un littoral pittoresque et sauvage. En dépit de quelques mouvements vers un dégel politique, la frontière avec la Corée du Nord est fermée et il est probable qu’elle le restera en tout cas dans un avenir proche.

La capitale , la ville de Séoul
Avec de nombreuses attractions, la ville de Séoul est incontournable en Corée du Sud, un excellent réseau de transports en font une destination pour les visiteurs étrangers et le lieu logique pour entreprendre une tournée dans le pays. La capitale depuis 1394, c’est une animation en elle même, un centre commercial sophistiqué, qui conserve néanmoins de nombreux rappels de son riche patrimoine. Les plus grandes attractions de Séoul sont peut-être les résidences royales, dont plusieurs sont classées patrimoine historique par l’ UNESCO.
le palais de Changdokkung est entouré par des jardins pittoresques Secret, tandis qu’à proximité se trouve Chongmyo, un lieu de culte, dans un parc boisé, qui contient les tablettes ancestrales des rois de la dynastie Joseon. Une cérémonie haute en couleurs confucéenne a lieu ici chaque année le premier dimanche de mai. Le Musée d’Art Moderne est dans l’enceinte du Palais Toksukung, une ancienne villa royale, qui présente un contraste intéressant avec les gratte-ciel environnants. Le Palais de Kyongbokkung est le plus impressionnant des palais, datant en partie de 1394 ainsi que l’excellent Musée National Folk avec des expositions temporaires des trésors de la collection fantastique du Musée national de Corée au sein de son parc. Le symbole de Séoul, la Grande Porte du Sud (Namdaemun) a été l’entrée principale dans la défense du 15ème siècle de la ville. Pagoda Park (Parc Tapkol) commémore la Déclaration de 1919 de l’indépendance et la Corée est un bon endroit pour observer la population coréenne. Pour des panoramas de cette belle ville il est bon de monter sur la Tour de Séoul, qui se trouve au sommet de Namsan, un paysage de montagne au cœur de la ville. Le Monument commémoratif de guerre et le Musée de Yongsan-gu traces l’histoire des bases militaires et du conflit sur la péninsule coréenne. Séoul est un excellent endroit pour voir des spectacles de la Corée et apprécier le dynamisme des arts du spectacle. Pour ceux qui s’intéressent à la recherche d’un souvenir unique de leur voyage, la zone commerçante traditionnelle de Insadong propose des antiquités de pinceaux pour la calligraphie. Les chasseurs de bonnes affaires apprécieront les énormes marchés de la ville tels que le quotidien Porte de l’Est (Dongdaemun) du marché, tandis que pour les magasins de mode et la vie nocturne du quartier Itaewon est le lieu où se diriger . Lotte World est un complexe de divertissement mettant en vedette tout un parc thématique aux installations sportives et avec un grand hôtel de luxe.

Les excursions vers la ville de Séoul
Juste au nord de la capitale, les forêts et les temples au sommet d’une falaise du parc national Pukansan invitent aux randonnées et aux loisirs. A une heure de Séoul, à la frontière avec la Corée du Nord, est le village de Panmunjom, où les négociations de l’armistice de 1953 ont eu lieu. L’accès n’est possible que sur une visite officielle, mais beaucoup trouvent la vue du paysage nord-coréens et les soldats en vaut la peine. Le complexe de loisirs Everland, une heure de Séoul, dispose d’un immense parc d’attractions, un zoo et une piste de courses de speedway. Font également partie du complexe, les trésors du Musée superbe Hoam Art fera appel à toute personne intéressée par l’art coréen. Sud de Séoul est le Village Folklorique coréen de Suwon, une communauté rurale au fonctionnement et à la reconstruction du passé à ne pas rater. Les artisans peuvent être observés alors qu’ils exercent leur métier et il y a des spectacles quotidiens de danses folkloriques et des animations. Les murs impressionnant de la ville sont encore préservés et les défenses de la ville de Suwon sont listées à l’UNESCO. Au Sud-est de Séoul, Icheon est un centre traditionnel de l’industrie de la céramique de la Corée. Parmi les attractions de la céramique Haegang Musée et à proximité des sources chaudes. Incheon, l’emplacement du nouvel aéroport international de la Corée du Sud, est un port important et célèbre pour les années 1950, Incheon lors des débarquements de troupes de l’ONU pendant la guerre de Corée.

Le Centre de la Corée
L’Est de la Corée du Sud propose des montagnes à couper le souffle et des paysages côtiers, un flamboiement de couleurs à l’automne et un bel écrin pour sports d’hiver avec des centres de ski entièrement équipée et très modernes. Les montagnes descendent vers la mer le long de la 390 kilomètres de la côte est, mais sont entrecoupées par des ports, villages de pêcheurs et de longues plages de sable fin, comme la station balnéaire populaire de Hwajinpo. Les belles plages de la région varient, à découvrir des criques aux grandes stations. L’île de Ullungdo incroyablement pittoresque et surtout volcanique de 130 km se trouve au large de la côte et est accessible par ferry. Trois parcs nationaux, Soraksan, Odaesan et Chuwangsan, sont accessibles à partir de l’autoroute de la côte Est. Soraksan parc national, la plus septentrional, est largement considéré comme offrant les plus beaux paysages de la Corée avec ses pics escarpés, les cascades, les forêts et les temples. les installations touristiques offrent d’excellentes gammes de sentiers de randonnée et les campings des stations de luxe Osaek Springs avec ses sources d’eau chaude. Le village de villégiature de Soarkdong est le point de départ pour l’ascension des expéditions et un téléphérique relie le village à l’ancienne forteresse Kwongumsong d’où il y a des vues spectaculaires. Pour les sports d’hiver, la montagne toute proche avec sa station de ski est bien connue. Odaesan National Park est célèbre pour ses stations de ski, de même que la vallée du Dragon (Yongpyong) zone plus au sud. Les grimpeurs apprécieront les défis de la région Chiaksan.
Vers le centre du pays, Songnisan, le parc national est un autre domaine réputé pour sa beauté naturelle. Le célèbre Popchusa Temple remonte à l’an 553 et a une pagode impressionnante, et un certain nombre de trésors d’art comme un immense Bouddha debout. Andong district rural conserve une grande partie de sa culture traditionnelle et folklorique de Musil Village et le musée vaut bien une visite. Le village Hahoe est particulièrement connue pour ses fabricants de masques et ses danseurs. Le Folk Festival annuel Andong et la danse masquée Festival ont lieu en Octobre.

Kyongju
Connu sous le nom coréen du musée « hors les murs », Kyongju est un référentiel de l’histoire coréenne ancienne et de la culture bouddhiste et il a été désignée par l’UNESCO comme l’un des 10 sites historique les plus importants dans le monde. Capitale du royaume de Silla, passant de 57 en Colombie-Britannique à l’an 935, de nombreuses traces des temples, des palais et des monuments de cette époque subsistent. La structure la plus impressionnante de survivre est sans doute le septième siècle Chomsongdae, un observatoire qui se classe parmi les plus anciens en Asie. À proximité, se trouve Shilla, qui contient 20 monticules tombeau de droits, dont la tombe du cheval céleste. Beaucoup de trésors de la région, y compris les couronnes d’or excavation des tombes, on peut les voir dans le Musée national de Kyongju. L’étang et les jardins de Anapji sont à voir ainsi que les collines environnantes, les monuments et temples anciens avec également des sentiers de randonnée.

Les Excursions vers Kyongju
A proximité de Kyongju est le Pomun Lake Resort, un complexe d’hôtels, un centre de congrès, avec terrains de golf, équipements sportifs, un casino, une marina et des centres commerciaux. A Proximité se trouve le temple de Pulguksa, c’est l’un des plus célèbres du pays et une attraction touristique majeure. Ce grand temple en bois est magnifiquement peint et très atmosphérique avec des fondations de pierre et des pagodes datant du VIIIe siècle. En haut de la montagne au-dessus Pulguksa se trouve la fascinante grotte de Sokkuram, une structure ancienne et très complexe de grotte contenant un granit Bouddha et sculptures murales de divinités gardiennes, toutes d’une importance artistique.
50 km à l’ouest de la ville de Taegu est le Kayasan National Park, au centre duquel se trouve Haeinsa, temple le plus connu de la Corée. Construite en 802, il abrite le Tripitaka Koreana , un ensemble extraordinaire de plus de 80.000 planches en bois gravé avec les Écritures bouddhistes. Achevé en 1252 après 16 années de travail, ils sont encore en parfait état.

Le Sud de la Corée du Sud
Busan, sur la côte sud-est de la Corée du Sud, est le port maritime le plus grand pays. Il y a de superbes vues de la Tour de Busan, et les attractions de la ville comprennent le temple Pomosa Te, la forteresse Kumjongsansong et le grand marché aux poissons. La côte toute proche dispose de deux grandes stations balnéaires, Haeundae et Songjong. Haeundae est la plus populaire avec une longue plage de sable composé de nombreux hôtels et de restaurants. Des attractions supplémentaires comme des excursions en bateau et les visites touristiques à proximité des sources chaudes médicinales sont également possibles. Une autre station thermale dans la région est Tongnae, tandis que Kumgang Park dispose de formations rocheuses insolites et des monuments historiques, y compris une pagode et plusieurs temples. Le superbe sanctuaire Ulsukdo Bird offre l’observation des oiseaux de classe mondiale.
Le parc national Chirisan est connu pour faire de la randonnée et il est une belle destination de montagne. Situé sur le flanc du mont Chirisan, le temple Hwaeomsa est célèbre pour ses pagodes anciennes et le festival annuel de la lanterne.
La région sud-ouest de la Corée offre des paysages côtiers spectaculaires, notamment dans les 1000 îles qui composent le parc national marin Tadohae Haesang. Parmi les îles qui offrent du logement et des installations pour les visiteurs, les villes pittoresque de Hongdo et Huksando sont deux des plus populaires. La région est célèbre pour ses magnifiques couchers de soleil. La ville côtière de Mokpo est l’emplacement de l’excellent nouveau Musée National Maritime et le point de départ des ferries pour de nombreuses îles du parc national et aussi pour l’île de Cheju-do.

L’île de Cheju-do
Situé au large de la côte sud-ouest de la République de Corée, l’île touristique pittoresque de Cheju-do est dominé par le mont Halla, plus haut sommet de la Corée à 1950m. Situé à juste une heure de vol de Séoul, le climat ensoleillé et les loisirs multiples en fait la destination de lune de miel du pays la plus populaire. Les randonneurs apprécieront les treks au sommet du mont Halla, tandis que ceux à la recherche de vacances à la plage se retrouveront sur des plages de sable blanc, avec les eaux chaudes et les installations sportives. Le complexe touristique Chungmun propose des sports nautiques, un golf et un « Pacific », centre de loisirs à thème. Cheju est un parc d’attractions, qui offre un plaisir pour les amateurs de sensations fortes et de manèges. De nombreuses attractions naturelles comprennent les grottes Samsonghyol, trois chutes d’eau spectaculaires et les paysages volcaniques du parc Songsanilchulbong . Les Tours des vergers de mandarine et de visites à de nombreux villages Songup sont aussi populaires. Cheju-do est célèbre pour ses fruits de mer, dont certains sont encore récoltées par les femmes haenyeo, traditionnelles plongeuses.

L’Occident
Le Sud de Séoul, la zone ouest de Corée du Sud est connue pour sa côte pittoresque déchiquetés et de nombreux parcs nationaux et provinciaux. Particulièrement le par national Kyeryongsan qui comprend les deux beaux temples de Kapsa et Dongkaksa. à 35 km de distance, Kongju et Puyo étaient autrefois capitales de l’ancien royaume de Paekche. Aujourd’hui, de nombreuses tombes sont encore à trouver dans la région et les deux villes possèdent des succursales du Musée national mettant en vedette affiche fine d’objets datant de plus de 1000 ans. Le Kongju Musée national abrite également les couronnes et autres trésors de fouilles de la tombe du roi Muryeon. A proximité, une reconstitution de la tombe est ouverte aux visiteurs. Non loin de Puyo, le Rock Nakhwaam est réputé pour la suite du suicide de 3000 femmes de la cour Paekche pendant les derniers jours de la dynastie Paekche au septième siècle de notre ère. Plus au sud, le parc national a Teogyusan nombreuses chutes d’eau et elle est également célèbre comme la station de ski au sud de la Corée. Le temple de Tapsa, située à la base du mont Maisan, est renommé pour ses 80 pagodes uniques, construit avec des milliers de petites pierres par un ermite bouddhiste.

1 réflexion sur “La Corée du Sud”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *