La Corée du Nord a activé la construction des hôtels et la formation des hôteliers dans le but d’attirer les touristes étrangers. Selon son magazine international Tongil Sinbo Weekly, ces hôtels seront construits à travers le pays, même dans les comtés situés loin de la capitale Pyongyang.
Depuis l’investiture de Kim Jong-un, la Corée du Nord a en effet construit de nouveaux hôtels et également rénové des propriétés déjà existantes dans un effort pour développer son infrastructure touristique. L’Hôtel de Kalma et le Saenal Hôtel ont ouvert à Wonsan, dans la province de Gangwon en juillet l’année dernière. Un autre grand hôtel a également été mis en place dans la station de ski Mashiknyeong en décembre dernier.
Le pays tente de tirer le meilleur parti de ses ressources touristiques situés dans les grandes attractions touristiques et dans les diverses zones locales. Certains experts soulignent que la Corée du Nord a l’intention de donner aux touristes étrangers un meilleur accès à des zones auparavant interdites d’accès aux visiteurs.
L’hebdomadaire a également signalé sur l’École Bongsa (services), qui a été créé dans le Jang Cheol-koo Pyongyang College of Commerce en Avril de cette année pour la formation hôtelière. L’école assure des cours concernant la gestion de l’hôtel et des cours de cuisine et autres pour quelque 100 étudiants.
L’école forme les hôteliers futurs à au moins deux langues étrangères afin qu’ils puissent mieux servir les touristes étrangers de partout dans le monde. En outre, il met davantage l’accent sur la pratique plutôt que sur la théorie, pour tous les types de service de l’hôtel, allant du massage à la cuisine.