La montagne Guinsa, le complexe des bouddhistes Cheontae

Guinsa, également connu sous le nom de Kuinsa, est un grand complexe de temples dans le nord de Chungcheong en Corée du Sud.

Guinsa est le siège l’école du bouddhisme Cheontae , la version coréenne d’enseignements Tiantai que l’on trouve en Chine. Autre fois le plus grand et le plus puissant des complexes la Corée, Cheontae a progressivement perdu en popularité au fil des ans, à même disparu complètement pendant un certain temps, mais a été rétablie en 1945 par Sangwol Wongak et il a désormais environs de deux millions de fidèles.

Le temple est coincé dans une vallée étroite entourée de tous côtés par des montagnes. Un complex parmi les plus improbables de nombreux temples de la Corée, Guinsa est relativement nouveau, étant fondée par Sangwol Wongak en 1945 comme le temple principal . L’original a été brûlé pendant la guerre de Corée, mais la reconstruction du premier bâtiment a été achevé en 1966 et ils ont été en expansion depuis.

Le complexe se compose de plus de 50 bâtiments, la plupart d’entre eux sont construits dans le style moderne de béton, mais avec une décoration opulente.

A LIRE AUSSI :  Deux villages de la Corée du Sud classés au patrimoine mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading