Suwon, la capitale de la province de Gyeonggi, célèbre pour la forteresse de Hwaseong

Suwon (수원, 水 原) est la capitale de la province de Gyeonggi.

Suwon est la capitale provinciale et la plus grande ville de Gyeonggi-do et compte un peu plus d’un million d’habitants. La ville est située à environ 30 km de Séoul.

Comment se rendre à Suwon :

Prenez la ligne 1 du métro de Séoul (bleu) sud – ligne Cheonan. Assurez-vous que vous êtes sur la section correcte du train car il se divise plus tard et se déplace sur deux lignes distinctes: la ligne Incheon (ouest) et la ligne Cheonan (sud).
Il est également possible de prendre un train de banlieue depuis la gare de Séoul. C’est beaucoup plus rapide (30-45 min.), Vous garantit un siège, fonctionne plusieurs fois par heure et coûte environ 3200 Won.
De la gare de Gangnam à Séoul il y a le bus 3000 à la forteresse Hwasung à Suwon.
De la gare de Sadang à Séoul, il y a le bus 7770 pour Suwon.
Un service de bus relie l’hôtel Castle à Suwon à l’aéroport Incheon Intl. qui prend 60 à 90 minutes. Le service fonctionne de 06h20 à 22h30 vers l’hôtel et de 04h50 à 20h30 vers l’aéroport, toutes les 20-30 minutes et coûte 12000 Won.



Comment se déplacer à Suwon :

Les lignes de bus à Suwon sont fiables et bon marché. La plupart des arrêts principaux ont une liste des lignes de bus disponibles avec des informations d’itinéraire. Les autobus verts circulent généralement autour des villes et les autobus rouges plus grands prennent des passagers à Séoul et les villes voisines. Alors que la plupart sont répertoriés en coréen, la plupart des principaux arrêts et points d’intérêt sont également répertoriés en anglais.

A LIRE AUSSI :  Découvrez la ville de Chuncheon en Corée du Sud

Il y a actuellement quatre arrêts sur la ligne 1 du métro de Séoul qui desservent la zone de Suwon. La gare de Suwon est la plus grande et la plus importante de Suwon et la deuxième plus grande du pays. Elle abrite également la gare ferroviaire, où vous pouvez prendre un train presque partout ailleurs dans le pays. Seryu, Hwaseo et l’Université Sungkyunkwan sont les autres.
Les extensions récemment achevées de la ligne Bundang desservent également d’autres parties de la ville, à savoir: Cheongmyeong, Yeongtong, Mangpo, MaetanGwonseon, l’hôtel de ville de Suwon, Maegyo et aussi la gare de Suwon elle-même.
Il faut environ une heure et demie pour parcourir toute la longueur de la ligne Bundang depuis la gare de Suwon jusqu’à son arrêt à Séoul à la station Wangsimni.

Faire du vélo à Suwon est facile car les trottoirs sont larges et beaucoup sont des trottoirs et des pistes cyclables. Il n’y a que quelques collines difficiles à Suwon et la circulation des piétons n’est pas congestive dans la plupart des régions.

Suwon est une grande ville mais la marche peut être une bonne alternative à la conduite en ville, aux marchés et à la forteresse proprement dite. Alors que la marche entre la gare de Suwon et la ville est faisable en un rien de temps, le terminal de bus interurbain du côté sud est bien trop loin.



Ce qu’il vous faudra voir à Suwon :

La Forteresse Hwaseong (parfois appelée simplement Forteresse Suwon), une forteresse magnifique construite entre 1794 et 1796 et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une promenade de 2-3 heures est possible pour compléter la circonférence. Les visiteurs peuvent essayer le tir à l’arc à la forteresse de Hwaseong.

A LIRE AUSSI :  Panmunjeom - le seul site touristique dans le monde où la guerre froide est toujours la réalité

– Le Manseok Park, Jangan-gu, un grand parc avec lac et installations récréatives.

– Le Stade de la Coupe du Monde, également connu sous le nom de Big Bird, le Stade de la Coupe du Monde de Suwon a accueilli l’un des quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 et accueille désormais les Suwon Blue Wings de la K-League.

– La Première église de Suwon (교회 제일 교회 Suwon Jeil Gyohoe), Église très impressionnante qui domine l’horizon de Suwon. Le complexe de 10 étages au sommet d’une colline et construit entièrement de briques noires (et étant coréen, inexplicablement garni de néon), cela en fait un spectacle intéressant et une curiosité architecturale coréenne.

– Le Mont Gwanggyo se trouve à l’extrémité nord de Suwon et dispose d’une excellente vue sur Suwon et les environs. Il y a un certain nombre de pics ainsi qu’un certain nombre de sentiers de difficulté variable. Après une randonnée, essayez de manger dans l’un des nombreux restaurants de la ferme à la base de la montagne. Il y a beaucoup d’options pour les végétariens, le tofu et dong-dong ju y sont excellents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading