La Corée du Sud cherche à devenir une destination populaire pour le tourisme médical

La Corée du Sud espère multiplier par trois le nombre de voyageurs en provenance des fins médicales jusqu’en 2018. Marchés sortants en provenance de Russie et les Émirats arabes unis sont considérés comme prioritaires.

La Corée a pour ambition de devenir une destination majeure pour le tourisme médical au cours des cinq prochaines années. Le gouvernement a soutenu la mondialisation des institutions médicales coréennes en vertu d’une campagne de marque « Medical Korea », dans un effort pour promouvoir son secteur médical à l’étranger. Jusqu’à présent, selon le ministère de la Santé et des Affaires sociales, le nombre total de patients étrangers qui ont visité la Corée pour le traitement médical a dépassé les 110 000 l’année dernière, contre 81 789 en 2010. Si tout se passe selon les plans de la Corée en matière de développement dans ce marché de niche, le pays pourrait attirer plus de 150 000 patients étrangers cette année 2012 et l’objectif des 400 000 visiteurs à des fins médicales d’ici à 2018. Par comparaison, en 2007, moins de 8 000 voyageurs étrangers sont venus en Corée pour le tourisme médical.

Le gouvernement a fait des efforts au cours des dernières années pour développer le tourisme médical comme l’un de ses nouveaux moteurs de croissance. Un accord a par exemple été signé avec les autorités sanitaires à Abu Dhabi pour permettre aux citoyens des Émirats arabes unis d’obtenir un traitement dans les installations locales dans quatre hôpitaux situés à Séoul. Selon le ministère de la Santé de la Corée, l’accord pourrait générer des retombées économiques de 52 millions $ US par an. Divers programmes ont également été mis en place par le gouvernement et des organismes publics connexes pour faciliter l’arrivée des touristes à des fins médicales.

Les initiatives comprennent la délivrance de visas de traitement médical, des centres de traitements médicaux ouverts 24h sur 24 et en coopérations avec les services touristiques. La délivrance des visas spéciaux a déjà aidé à accueillir en 2011 une 8259 visiteurs pour les pays comme la Russie, la Chine ainsi que la Mongolie. La Russie est considérée comme l’un des marchés offrant le meilleur potentiel. Un bureau de promotion pour le tourisme médical a récemment été ouvert à Vladivostok, en Sibérie.

A LIRE AUSSI :  Quand partir en Corée du Sud, choisir le bon moment

Le directeur du tourisme en Corée voit le tourisme médical comme la prochaine grande orientation pour l’industrie touristique du pays. « La perspective pour le tourisme médical est fantastique. La zone de service médical dispose d’un potentiel de croissance illimité. « A déclaré Lee Charm ( KTO ). Le niveau élevé de services, le mélange de médicaments traditionnels coréens avec des connaissances médicales de l’Ouest ainsi que d’un environnement sûr et fiable est considérée comme un patrimoine à développer le tourisme médical. Les services médicaux coréens sont également à des prix compétitifs, surtout lorsqu’on les compare à des pays européens occidentaux. « Nous sommes un peu plus cher que la Thaïlande, mais notre environnement est beaucoup mieux et plus sûr », a ajouté Lee Charm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading