Le S-train emmène les touristes au sud-ouest de la Corée

S Train coree du sudKORAIL, l’opérateur de chemin de fer d’Etat, a lancé un nouveau train touristique pour les citoyens de Séoul qui cherchent à visiter les sites touristiques les plus populaires dans la partie sud-ouest du pays. Le « S-train » a également commencé à fonctionner entre Busan et Boseong, le long de la côte sud de la péninsule, depuis le 1er Juin.

« Le service de train nouvellement lancé est le plus facile pour ceux qui résident dans la zone métropolitaine de Séoul pour se rendre dans la partie sud du pays par le train », a déclaré un porte-parole de chez KORAIL. « Les touristes peuvent déguster un large éventail de la cuisine du sud de la Corée et visiter les célèbres sites touristiques. Nous nous attendons à ce que plus de touristes coréens et étrangers voyagent avec nous au cours des prochaines vacances d’été. »

Le porte-parole a déclaré que le S-train est prévu pour aider les zones provinciales à attirer des touristes dont elle a tant besoin. « Les provinces du sud ont vu un nombre croissant de visiteurs en provenance de Séoul et d’autres grandes villes, grâce au S-train. Nous allons lancer plus de trains touristiques sur le thème pour apporter encore plus de visiteurs dans les zones rurales. »

Auparavant, les trains partaient de la gare de Daejeon et se rendaient à la station Gwangju-Songjeong dans le sud de la province de Jeolla. Il s’arrêtait à Jeonju et Namwon dans la province de Jeolla du Nord, et Gokseong, Gurye et Suncheon dans le sud de la province de Jeolla. Le S-train fonctionnait aussi entre Busan et Yeosu avant d’être transféré à la nouvelle route.

A LIRE AUSSI :  Louer un vélo à Séoul : guide pratique pour explorer la ville en toute sérénité

restaurant S-trainLe nom du train vient de son itinéraire en forme de S et KORAIL ajoute d’autres mots-clés promotionnels tels que « sud », « mer » et « lent ». Le train est équipé de cinq voitures avec 218 sieges divisée en différents thèmes tels comme « la guérison », « la famille », « le bar », « le thé » et « les loisirs et sports ».

Les cinq voitures de chaque train sont conçues pour différentes fonctions, les buveurs de thé, les restaurants, les fêtes de famille et les évènements festifs. Les petits espaces entre les wagons sont équipés de supports et casiers pour les cyclistes.

Dans la voiture à thé, les passagers peuvent profiter de boire du thé traditionnel coréen et entendre des explications sur les méthodes traditionnelles de buveurs de thé d’un expert pendant 20 à 30 minutes.

Le thé provient des régions traditionnelles de culture du thé de Boseong et Hadong, qui sont parmi les arrêts des trains. Le Café et autres boissons sont disponibles à partir de la voiture-restaurant ainsi que des boîtes à lunch. La voiture familiale offre des sièges pour quatre personnes où les passagers peuvent s’asseoir face à face et disposer d’une salle de soins pour les mères de jeunes enfants.

Le S-train est la dernière addition aux trains touristiques spécialisés de chez Korail avec le « O-train » et le « V-train » de la région intérieure centrale de la péninsule qui ont été très populaires depuis leur inauguration en Avril de l’année dernière. Les billets sont disponibles dans les gares ou sur le site Web KORAIL: www.letskorail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading