Boeing et Korean Air ont célébré hier la livraison des premiers avions Boeing 747-8 et 777 Freighters de la compagnie aérienne coréenne.
Avec cette livraison marquante, Korean Air devient la première compagnie aérienne au monde à fonctionner à la fois avec les 747-8 et les 777 Freighters.
« Nous sommes très fiers de devenir la première compagnie aérienne au monde à avoir les forces combinées de ces deux avions-cargos dans sa flotte », a déclaré Yang Ho Cho, président de Korean Air. »
« Notre flotte cargo est désormais améliorée par ces plans d’économie de carburant.
« Ils peuvent aider à réduire les émissions de carbone de 17 pour cent, ce qui appuie notre objectif d’être un citoyen du monde responsable. »
La compagnie phare de la Corée est le premier client de Boeing qui aura commandé les deux variantes du 747-8 et est également un partenaire pour ce nouvel avion.
« Boeing est honoré de célébrer cette livraison historique en présence de Yang Ho Cho et la famille de Korean Air », a déclaré Jim Albaugh, président et directeur général de Boeing Commercial Airplanes.
« Il est difficile d’imaginer atteindre ce jour sans le leadership de Yang Ho Cho et sa vision pour transformer Korean Air dans l’une des meilleures compagnies aériennes mondiales dans le monde. »
Korean Air prévoit d’exploiter le 747-8 Freighter sur sa route transpacifique, avec des arrêts à Osaka et à Narita, au Japon, Los Angeles et San Francisco.
Le 777 Freighter est le premier avion coréen bimoteur cargo et permettra à la compagnie d’ouvrir de nouveaux marchés en Europe, notamment à Vienne, Francfort et Londres.
Korean Air est considéré comme la compagnie aérienne la plus innovante dans le monde par les World Travel Awards.