Korean Air prend livraison de ses premiers Boeing 747-8 et 777 Freighters

Boeing et Korean Air ont célébré hier la livraison des premiers avions Boeing 747-8 et 777 Freighters de la compagnie aérienne coréenne.

Avec cette livraison marquante, Korean Air devient la première compagnie aérienne au monde à fonctionner à la fois avec les 747-8 et les 777 Freighters.

« Nous sommes très fiers de devenir la première compagnie aérienne au monde à avoir les forces combinées de ces deux avions-cargos dans sa flotte », a déclaré Yang Ho Cho, président de Korean Air.  »

« Notre flotte cargo est désormais améliorée par ces plans d’économie de carburant.

« Ils peuvent aider à réduire les émissions de carbone de 17 pour cent, ce qui appuie notre objectif d’être un citoyen du monde responsable. »

La compagnie phare de la Corée est le premier client de Boeing qui aura commandé les deux variantes du 747-8 et est également un partenaire pour ce nouvel avion.

« Boeing est honoré de célébrer cette livraison historique en présence de Yang Ho Cho et la famille de Korean Air », a déclaré Jim Albaugh, président et directeur général de Boeing Commercial Airplanes.

« Il est difficile d’imaginer atteindre ce jour sans le leadership de Yang Ho Cho et sa vision pour transformer Korean Air dans l’une des meilleures compagnies aériennes mondiales dans le monde. »

Korean Air prévoit d’exploiter le 747-8 Freighter sur sa route transpacifique, avec des arrêts à Osaka et à Narita, au Japon, Los Angeles et San Francisco.

Le 777 Freighter est le premier avion coréen bimoteur cargo et permettra à la compagnie d’ouvrir de nouveaux marchés en Europe, notamment à Vienne, Francfort et Londres.

A LIRE AUSSI :  L'aéroport d'Incheon célébre son 12ème anniversaire en musique

Korean Air est considéré comme la compagnie aérienne la plus innovante dans le monde par les World Travel Awards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture