Un mètres de neige a recouvert la côte est de la Corée du Sud

Un mètres de neige a recouvert lundi dernier la côte est de la Corée du Sud alors que, hasard du calendrier, la ville de Pyeongchang présente aujourd’hui au CIO sa candidature pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018 !

Les soldats sud-coréens ont du dégager des voitures et déblayer les rues pour que les résidents pris au piège lundi, alors que les zones le long de sa côte orientale ont essayé de récupérer de la plus grande chute de neige en 100 ans ( le plus élevé jamais enregistré depuis la tenue des dossiers a commencé en 1911 ).

Plus de 300 personnes ont été piégées dans leurs foyers dans les zones montagneuses isolées. Les autorités avaient envoyé 22.000 travailleurs et 1.750 chasse-neige dans la région pour dégager la neige.

En ce qui concerne la candidature aux JO hiver 2018, Pyeongchang a déjà échoué à 2 reprises: pour l’organisation des JO 2010, et ceux de 2014 alors que le dossier sud-coréen était favori et avait été mieux noté par la commission d’évaluation de l’époque.

Mais espèrons que la neige soit un bon présage pour 2018; Pyeongchang est désormais opposé à Munich (Allemagne) et Annecy (France). L’élection par les membres du CIO aura lieu le 6 juillet à Durban en Afrique du Sud. On vous tient au courant !

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Busan en Corée de Sud

1 réflexion sur “Un mètres de neige a recouvert la côte est de la Corée du Sud”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading