Ulleungdo, une île isolée au large de la côte est de la péninsule

Nari Bunji

Ulleungdo est une île à l’est de la péninsule coréenne. C’est une île en grande partie rurale riche en beauté naturelle et populaire auprès des touristes coréens. L’île voit peu de tourisme étranger et n’est pas l’endroit idéal pour ceux qui ne parlent pas coréen, c’est un fait qui est tout de même quelque peu compensé par la chaleur et la convivialité des résidents locaux.

Ulleungdo n’a pas d’aéroport, donc l’accès n’est possible que par les ferries, qui arrivent à la fois à ses terminaux de ferry Dodong et Jeodong. Les traversiers sont exploités par Dae-A Express, Seaspovill et Dae-zer. Les points de départ de la partie continentale incluent Gangneung et Mukho à Gangwon, puis Pohang et Hupo au nord de Gyeongsang. Le terminal ferry de Mukho se trouve dans la ville de Donghae. Il y a 4-5 bateaux par jour en haute saison et 1 à 2 pendant les mois d’hiver plus calmes. Les tarifs varient en fonction de l’opérateur et du terminal de ferry, mais sont tous autour de 50-60000 Won pour un siège standard. Les sièges de première classe coûtent 20 000 ou plus.

Ce qu’il vous faudra voir à Ulleungdo :

Riche en attractions touristiques, à Ulleungdo vous n’aurez que l’embarras du choix.

– Le bassin de Nari ‘Bunji’ au nord de Seonginbong, c’est un bassin de caldera et la plus grande zone plate de l’île. Les résidents gagnent leur revenu en cultivant des plantes médicinales.

– Le pic de Seonginbong (984 m d’altitude), le point culminant d’Ulleungdo.

– Les cascade Bongnae , 5 mètres de haut, c’est la seule source d’eau potable pour l’île. À côté d’elles, on trouve Punghyeol, les bouches d’air naturelles qui soufflent l’air frais souterrain.

A LIRE AUSSI :  Les meilleurs endroits à visiter en Corée en septembre : découvrez la beauté de l'automne coréen

– L’ Île Gwaneum-do avec son pont suspendu qui le relie à Ulleungdo.

– La plage Jugam Mongdol , il n’y a pas de plages de sable à Ulleungdo mais cette plage se vante des eaux les plus claires et des vues panoramiques les plus incroyables. Cela prend un peu plus d’une heure pour y arriver en partant du port.

– Le Musée Dokdo en commémoration du 50e anniversaire de l’indépendance de la Corée, il a été construit en 1995. Il contient des documents anciens qui enregistrent l’histoire de Dokdo.

– Songgot-bong près du port de Chusan sur la rive nord, est le nom de la montagne dont les falaises abruptes s’élèvent de l’eau. De là, vous pouvez également voir la culture rocheuse intéressante qui sort de l’océan, Gongam.

Haengnam Seaside Walkway, la balade le long de la cote est le point culminant d’un séjour à Ulleundgo. La promenade parcourt 2,6 km le long de la côte accidentée de la falaise depuis la ville de Dodong jusqu’au village portuaire de Jeodong. Elle commence sur le côté nord du port de Dodong. Ce n’est pas difficile, mais comprend des escaliers raides, des ponts sur l’eau et un long escalier en colimaçon. Le phare de Haengnam Dodong possède un sentier secondaire. La promenade est belle et mieux faite de Dodong à Jeodong. Vous pouvez prendre un bus local de Jeodong à Dodong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *