Après un hiatus d’hiver assez court, la Corée du Nord a annoncé que le pays est désormais ouvert aux entreprises de voyage pour tout sauf les journalistes et les Sud-Coréens.
L’annonce de rouvrir le secteur du tourisme a duré un mois et a coïncidé avec la mort de Kim Jong Il.
Alors que la Corée du Nord a permis aux visiteurs depuis un certain temps maintenant, mais le tourisme en Corée du Nord n’a tout simplement pas beaucoup trouvé preneurs, en fait la plus grande compagnie de voyage dans le pays a eu seulement 1500 personnes en 2011.
N’importe qui sauf les deux groupes susmentionnés peuvent visiter le pays avec la prise en compte que vous devez rester avec votre groupe de touristes tout le temps sans exception, alors si vous pensez pouvoir respecter ces conditions, n’hésitez pas à prendre un billet pas cher à destination de Pyongyang.
En ce qui concerne les tarifs il faut compter dans les 1600 $ pour une excursion de quatre jours qui comprend le coût des visas, de la nourriture, l’hébergement, le soutien et les guides. Parmi les lieux de la visite on retrouve le Mont Paektu, la visite de la côte nord de la zone démilitarisée et un siège lors des du MAss Games, et un spectacle de danse qui comprend des dizaines de milliers de danseurs.
Alors que le tourisme effraie encore dans la région, il a augmenté de trois à quatre fois au cours de la dernière décennie.
Et vous seriez-vous intéressé par un voyage en Corée du Nord ?