La Corée va recevoir un record de 10 millions de visiteurs étrangers cette année

Le nombre de touristes étrangers visitant la Corée devrait dépasser 10 millions pour l’année dès ce mois-ci, a déclaré le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme ainsi que l’office du tourisme de la Corée.

Les deux organismes gérés par l’Etat on indiqué le 10 000 000e visiteur étranger devrait arriver dans le pays autour de 20 au 22 novembre.

Selon l’organisation touristique, à 8 440 000 touristes étrangers ont visité la Corée depuis la fin de Septembre de cette année, un chiffre en hausse de 19 pour cent, soit 1,35 millions de visiteurs en plus d’années en année. Si cette tendance se poursuit, le chiffre pour cette année devrait atteindre 11,3 millions, une hausse importante par rapport au 9,79 millions de visiteurs de l’année dernière.

Une source du ministère a déclaré: «Le dépassement de la barre des 10 millions de touristes est une étape importante qui élève l’industrie touristique du pays. »

Une moyenne mensuelle d ‘environ 900 000 touristes étrangers ont visité le pays cette année en raison de la popularité de phénomène en plein essor en Corée, comprenant la K-pop ( Psy – Gangnam Style ) et les série tv Coréennes, ainsi que le développement de nouveaux produits touristiques. Le nombre mensuel de visiteurs a atteint 1 millions pour la première fois en Juillet.

Parmi les touristes étrangers, le nombre de ressortissants chinois a augmenté de 30 pour cent cette année par rapport à l’an dernier, tandis que ceux du Japon ont augmenté de 19,5 pour cent.

Avec le nombre de touristes étrangers en Corée qui s’apprête à atteindre prochainement les 10 millions, le ministère et l’office de tourisme ont commencé les préparatifs pour la tenue d’événements commémoratifs. Une cérémonie aura lieu pour accueillir le 10 millionième visiteur à l’arrivée de l’aéroport international Incheon, ainsi que d’autres événements tels que des concerts festifs de stars et de célébrités de la Korean Wave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *