La Corée du Sud est devenue la destination étrangère la plus populaire pour les Chinois au cours des neuf premiers mois de cette année, en partie grâce à la diffusion de la culture « K-pop » ( pop coréenne ), ont déclaré lundi les responsables de Séoul à Pékin.
Quelques 1 540 000 touristes chinois ont visité la Corée du Sud de Janvier à Septembre de cette année, faisant de la Corée du Sud la première destination touristique étrangère, battue seulement par les deux territoires chinois de Hong Kong et Macao, selon l’ambassade de Corée à Beijing.
Citant des données du ministère de la Justice de Séoul, l’ambassade s’attend à ce que le total annuel de touristes chinois en Corée du Sud devrait dépasser 2 millions d’ici la fin de cette année.
Le nombre de touristes chinois en Corée du Sud a bondi à 1,72 millions en 2010, alors qu’il était de 1,21 millions en 2009 et 1,01 millions en 2008, indique l’ambassade.
Avec des séries télévisées coréennes et des groupes K-pop coréens tels que les Super Junior et les Girls’ Generation ont été salués par les fans du monde entier, notamment en Asie, en aidant la Corée du Sud a attirer les touristes mondiaux.