Sans Emploi ? Enseignez l’anglais en Corée du Sud !

La Corée du Sud est en train de devenir une des destinations les plus populaires pour les étudiants qui cherchent à enseigner l’anglais à l’étranger. Les annonces sont simples: un bon salaire et hébergement, et aucune expérience pédagogique nécessaire – vous n’avez besoin que d’un baccalauréat et une volonté de déménager.

« Le coût de la vie est bonne ici, les gens sont accueillants et généreux, et vous aurez une meilleure chance à apprendre le coréen que toute autre langue d’Asie – il a un alphabet et ce n’est pas tonale, dit-elle. « Il y a aussi une population assez nombreuse d’« étrangers »- principalement des professeurs d’anglais – en Corée en ce moment. »

Selon un article GlobalPost.com en mai 2010, il y a plus de 22 000 professeurs d’anglais étrangers vivant en Corée du Sud. La majorité de ces enseignants semblent être jeunes diplômés en provenance des États-Unis.

« Le gouvernement coréen veut que son peuple apprenne l’anglais», explique Caroline Gould, directeur adjoint des services d’orientation professionnelle.

Comme la Corée du Sud continue de croître dans son rôle en tant que puissance économique asiatique, il y a une pression croissante pour les citoyens à apprendre l’anglais afin de concurrencer dans l’économie mondiale. En conséquence, le gouvernement coréen a investi beaucoup d’argent afin d’attirer de langue maternelle anglaise pour enseigner dans les écoles du pays. C’est pourquoi les offres de professeurs d’anglais en Corée du Sud sont mieux que les programmes dans presque n’importe quel autre pays. En fait, seule l’Arabie saoudite les bat avec un salaire annuel moyen de 75.000 $ par an pour les professeurs d’anglais.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi devriez-vous visiter la Corée du Sud ?

La meilleure façon d’en apprendre d’avantage sur l’enseignement à l’étranger est tout simplement de parler aux gens qui l’ont fait et de rechercher des programmes et des écoles où vous pourriez travailler. Rendez-vous à Séoul. N’hésitez pas à donner votre propre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *