Pourquoi visiter la ville de Gwangju en Corée du Sud

Gwangju aussi connu comme Kwangju, se trouve en Jeolla du Sud, en Corée du Sud.

Gwangju est mieux connu pour le massacre de Gwangju de mai 1980, dans laquelle au moins 207 (le nombre est contesté), les étudiants ont été tués par les forces de l’armée qui réprimaient une manifestation pro-démocratie. Gwangju a été à la base du mouvement de la démocratie en Corée du Sud. Les habitants de Gwangju sont fiers de l’insurrection ici et ont tendance à être à la pointe de tout bouleversement politique dans le pays.

Gwangju a une jeunesse florissante et la culture des arts et même un regard dans les rues de Geumnamno notera une sensibilité à la mode en général. Suite à cela, la ville a de nombreuses galeries d’art et accueille une Bienalle semestrielles.

En Corée, Gwangju est célèbre pour sa cuisine locale dans la province de Jeolla. La zone entière est en quelque sorte le grenier à blé pour la Corée. Sur le plan pratique, la nourriture est généralement plus savoureuse et moins couteuse dans cette province.



Ce qu’il vous faudra voir à Gwangju :

Les voyageurs qui viennent à Gwangju peuvent éprouver un ralentissement comparé au rythme de Séoul. Gwangju sert aussi de plaque tournante pour visiter la province environnante de Jeolla du Sud.

5,18 Parc Memorial , place de la révolte Tienanmen, le 18 mai 1980. Il y a deux mémoriaux pour ce moment de son histoire. Le principal se trouve dans le magnifique parc de 5,18, dans le centre de Sangmu. Le second mémorial se trouve dans le cimetière de 5,18, située dans le nord de la ville.

A LIRE AUSSI :  Deux villages de la Corée du Sud classés au patrimoine mondial

Street Art, une ruelle près du centre ville couvrant environ trois blocs. De nombreux artistes et leurs œuvres dans des galeries et vitrines joliment décorées.

Marché Yangdong, Depuis 2005, la zone du fleuve a subi un lifting étonnant, qui s’étend de Gwangju marché alimentaire, des vêtements et des meubles les plus célèbres.

Université Chonnam est la plus grande université de Gwangju, qui abrite plusieurs milliers d’étudiants avec un étudiant étranger et la population non négligeable de professeurs.

Cheomdan est également le foyer de la GIST (Gwangju Institute of Science and Technology), la région a aussi de nombreux étudiants étrangers qui étudient la technologie de pointe .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading