Les 7 meilleures stations de ski et de snowboard en Corée

Étant donné que près des trois quarts de la Corée est couverte par des montagnes, il n’est pas étonnant que des milliers de touristes se rendent chaque hiver dans les stations de ski coréennes pour y dévaler les pentes.

Maintenant que la neige est enfin là, je vous propose une petite liste pour savoir où trouver les meilleures pistes enneigées en Corée.

N’hésitez pas à ajouter votre station fétiche en commentaires.

Yongpyong :

Pour le moment, Yongpyong est la plus grande station de ski et de snowboard en Corée.

Contrairement à d’autres stations qui ont tendance à se concentrer sur certains niveaux et tendances, Yongpyong est idéale pour tous les types de skieur. Il y a 28 pistes réparties sur les niveaux débutants, intermédiaires, avancés et experts.

Parmi les différentes pistes, le Rainbow, le Gold et le Mega Green sont les pentes les plus populaires, et elles couvrent la plupart des trois montagnes surplombant la station, qui se trouve à environ trois heures de Séoul.

Rainbow est la plus élevée, à 1210 mètres, et il faut 20 minutes pour atteindre le sommet où les skieurs. Avec de nombreuses intersections, elle est sans aucun doute, l’une des meilleure pistes que l’on peut rencontrer en Corée.

Si vous êtes un débutant, cependant, le Mega Green (700 mètres de long) est le meilleur choix.



High1 Resort

Avec la plus haute altitude (1345 mètres) entre les stations de ski coréennes, le complexe High1 Resort dispose en conséquence d’une neige très propre et naturelle. Pour les débutants, cela peut être un avantage vu que la douceur naturelle vous protège de vous blesser gravement.

A LIRE AUSSI :  Faire du ski en Corée du Nord

Bien que les pentes ne soient pas aussi intéressant ou amusante que celle de Pheonix ou Yongpyong, High1 a un avantage différent.

Toutes les pistes commencent par le haut de la montagne, ce qui signifie que même les débutants et les intermédiaires peuvent profiter des pistes assez longues. Les plus recommandées: La Victoria 1 (1439 mètres de long), la Hera 2 (1005 mètres) et l’Apollo (1830 mètres).

Les skieurs et snowboardeurs expérimentés qui ne veulent pas aller sur tout le chemin jusqu’à la zone plus facile peuvent s’arrêter à mi-chemin à Valley Hub où ils peuvent remonter au plus haut point et choisir parmi les 14 pistes différentes.

Phoenix Park ski

 

Phoenix Park

A deux heures de route de Séoul, Pheonix Park propose la sélection la plus étendue et des cours de ski / snowboard pour skieurs débutants. Elle fournit également divers stages pratiques pour les riders de tout niveau.

Beaucoup d’universités coréens envoient des étudiants pour des événements de groupe et des cours de ski alors que le lieu est célèbre pour sa gestion impeccable des grands groupes et en raison de l’accessibilité des restaurants, des boutiques et des chambres, même avec des foules massives de visiteurs.

Sur le plan négatif, les skieurs ne seront pas en mesure de profiter d’une course paisible sur les pentes.

Vivaldi Park :

Vivaldi Park est peut-être la plus populaire parmi les jeunes car la station se trouve à environ une heure de route de Séoul.

Bien que pas exceptionnellement spéciale, les pentes sont en bonne forme et dispose d’une variété de choix pour tout skieur.

A LIRE AUSSI :  La Corée du Sud sur la liste des meilleures stations de ski du monde

Toutefois, en raison de sa proximité de Séoul et sa jeune clientèle, elle a tendance à être un peu trop bondée. Si vous envisagez d’y aller pendant les week-ends, soyez prêt à attendre au moins 30 minutes pour arriver sur les remonte-pentes.

Konjiam Resort :

La plus grande force de Konjiam Resort est qu’elle fixe le nombre de visiteurs à 7000.

Avec cette limite, la station promet que les files d’attente ne feront pas plus de 15 minutes.
À juste titre, la station est devenue très populaire pour ceux qui veulent quelques heures de plaisir au cours de week-end et aussi tôt dans la matinée.

L’inconvénient est la relativement faible qualité de la neige alors la station repose sur de la neige artificielle en raison de la température plus élevée de sa localisation.

Konjiam est à 90 minutes de route de Séoul et les pistes sont assez courtes.



Muju Deukyusan Resort :

Muju Deukyusan est l’une des plus grandes stations de ski et de snowboard dans le pays, avec de longues pistes disponibles pour tous et des installations impressionnantes.

L’inconvénient ? Comme elle est situé dans le Jeolla du Nord, la station compte également sur de la neige artificielle. Elle est située à trois heures de route de Séoul.
Alpensia ski corée

Alpensia :

Alpensia peut être prévu que la station principale pour les athlètes pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2018 mais elle vaut le coup si vous allez à Yongpyong, qui est à cinq minutes en bus.

Après tout, Alpensia abrite les athlètes, mais les athlètes eux-mêmes se rendront surement à Yongpyong et Phoenix.

A LIRE AUSSI :  Où faire du ski en Corée du Sud

Cependant, bien que les six pistes peuvent ne pas être aussi impressionnante pour les pros, Alpensia est peut être un paradis pour les skieurs débutants et intermédiaires, qui peuvent pratiquer et perfectionner leurs compétences dans ce complexe relativement plus calme, puis passer à des endroits de plus en plus difficiles à proximité.

La station et l’ambiance générale est assez impressionnante, il serait donc préférable de profiter avant que les grands noms commencent à arriver pour les Jeux olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *