Gangnam style, le nouveau hit de PSY, susceptible d’influer sur le tourisme en Corée

Le chanteur de K-Pop à sensation, PSY, pourrait-il être le prochain ambassadeur de la Corée du Sud pour le tourisme ?

Un véritable hit des clubs partout dans le monde et l’hymne officieux pop de la Corée du Sud, « Gangnam style » devrait vraisemblablement être porteur d’une vague de visiteurs dans le pays d’après l’Organisation du Tourisme en Corée.

Ayant récolté plus de 420 millions de visites sur YouTube, un record pour le site de partage vidéo, «Gangnam style» est désormais un phénomène mondial et son créateur, PSY, une célébrité mondiale.

Selon la responsable Australienne du Tourisme Coréen, la directrice marketing Doherty Jennifer, il fait « aucun doute, PSY et « Gangnam Style » auront un impact sur le tourisme en Corée du Sud», apportant la culture sud-coréenne et la musique au monde.

Le directeur de L’Office du Tourisme Coréen en Australie et en Nouvelle-Zélande, Joonkil Jo a ajouté que les Australiens voient « désormais la Corée du Sud bien plus que juste Séoul comme une escale vers l’Europe / Etats-Unis ».

«Les Australiens tombent amoureux de la Corée lors de leur visite – que ce soit pour les 5000 années incroyables d’histoire et de la culture qui font de la Corée qu’elle soit si unique ou pour la dernière nouvelle vague de K-POP, la scène de la mode, les films coréens et beaucoup plus».

« Et il est bon de noter que les visiteurs sont de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes d’expérience uniques de la Corée comme des séjours dans les temples, des cours de taekwondo ou apprendre à faire du kimchi ou cuire de la cuisine coréenne.  »

A LIRE AUSSI :  La Corée devient également une destination attrayante pour les navires de croisière

Pour ceux qui se demandent ce qu’est ‘Gangnam style’, la chanson à succès se réfère à la banlieue sud de Séoul, le foyer tendance des boutiques de créateurs de mode, des restaurants populaires et des discothèques.

Je vous laisse avec le clip vidéo ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *