Faire du ski en Corée du Nord

Masik_Pass_Ski_ResortLa Corée du Nord a invité des diplomates de ses alliés dans une station de ski somptueuses récemment achevée, selon les médias du pays. La visite faisait partie du programme promotionnel de la Corée du Nord pour attirer les touristes étrangers.

Selon le rapport de Radio Pyongyang, des dizaines de diplomates étrangers, attachés militaires et fonctionnaires d’organisations internationales stationnées dans le pays ainsi que les membres de leur famille, ont fait un voyage vers la station de ski Masik Pass ski resort située sur la côte est du pays.

Le somptueux complexe, ouvert au début du mois, est l’un des projets de prédilection du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, qui serait devenu très fan du ski pendant ses études en Suisse au début des années 1990. La station a officiellement ouvert ses portes le 1er Janvier. Selon l’agence de Voyage Koryo Tours basée à Beijin et spécialisée dans les séjours en Corée du Nord, ils sont environ 200 visiteurs par jour, la plupart venant de la ville de la côte Est à proximité de Wonsan, mais encore loin de projections initiales de 5000 visiteurs par jour. Les touristes étrangers peuvent également rester séjourner à l’hôtel Masikrong .

« La station Masik Pass ski resort est immense et elle propose aux visiteurs des valeurs spirituelles et culturelles » a annoncé l’ambassadeur de Chine en Corée du Nord, Liu Hongcai.

Bien que peu de Nord-Coréens peuvent se permettre un séjour au ski, l’invitation de la délégation étrangère à la station, l’un des projets phares menés par le jeune chef du Nord-Coréen, fait partie du projet de Pyongyang pour attirer plus de touristes étrangers afin de gagner des devises fortes, selon les experts .

A LIRE AUSSI :  L'Office du Tourisme Coréen souhaite promouvoir le ski avant les Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018

« La Corée du Nord met l’accent sur la gestion de la station afin de gagner des dollars en attirant les touristes étrangers. En exhibant les installations aux diplomates, cela semble viser à promouvoir non seulement la station, mais aussi les exploits de son leader » a déclaré Cho Bong- hyun , un chercheur à l’ Institut de recherche économique IBK basée à Séoul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *