Projets touristiques pour les îles coréennes de Jeolla du Sud

Des projets sont en cours afin de développer un archipel tentaculaire de ressources touristiques dans la mer près de Yeosu, en Jeolla du Sud. Les eaux contiennent plus de 310 îles inhabitées ( comme l’île de Dodeok, illustration de l’article ), avec des paysages superbes et le gouvernement provincial vise à construire des installations pour quelques privilégiés afin d’attirer les visiteurs chinois étant donné le récent boom du tourisme en Corée.

L’autorité locale a fait équipe avec le ministère des Affaires foncières, des transports et des Maritimes afin de promouvoir les îles pittoresques aux vacanciers Chinois qui continuent à affluer en Corée et surtout aux endroits magnifiques tels que l’île de Jeju.

Beaucoup de touristes sont attendus pour visiter le sud-ouest de la ville pendant l’Expo de Yeosu, qui est prévue pour une durée de trois mois à compter du mois de mai. Le nombre de visiteurs chinois a progressé de 1,34 millions en 2009 à 1,87 millions en 2010. En Septembre de cette année, le chiffre s’élevait à 1,68 millions. Avec bien sur, de gros revenus touristiques pour l’économie coréenne.

Centré sur quelques-unes des îles qui sont plus accessibles et plus faciles à développer, le ministère envisage de créer une liste variée de programmes, incluant des randonnées sur les îles, des activités écologiques et maritimes. Selon le projet, des yachts seront à disposition des visiteurs pour faire la navette entre les îles et le continent gratuitement.

Mais certaines critiques ont été exprimé, leur préoccupation concernant le risque de dommages environnementaux.Mais le gouvernement a classé 170 îles sur une liste protégée, le développement devenant interdit dans ces zones pour préserver l’environnement.

A LIRE AUSSI :  Le programme Temple Stay de Corée fête ses dix ans

Les autres ont été classés comme appropriées pour le développement, mais le ministère envisage d’émettre des directives claires pour s’assurer que cela soit fait d’une manière durable et non nocive pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading