Le programme Temple Stay de Corée fête ses dix ans

Le programme culturel Temple Stay permet aux visiteurs de découvrir la vie quotidienne dans les temples bouddhistes de la Corée du sud en compagnie des moines.

Lancé en 2002, le Programme Templestay Corée reste après dix ans d’existence l’une des destinations de voyages les plus populaires et les programmes touristiques pour les habitants et les visiteurs. «En tant que gardien de la culture traditionnelle coréenne au-delà de la simple visite, et que la nouvelle alternative qui englobe les classes négligées de notre société, Templestay poursuivra son mouvement pour le changement », a déclaré un porte-parole de l’organisation du programme Cultural Corps of Korean Buddhism au cours d’une conférence de presse en Octobre dernier.

Les Programmes templestay Corée comprennent pas la méditation seule et l’enseignement du bouddhisme, mais c’est aussi l’occasion de découvrir une cuisine traditionnelle bouddhiste, qui est entièrement composé de plats végétariens.

Le Corps estime que plus de 1,9 million de personnes ont participé à ce programme en 2011, avec un taux de croissance de la participation de plus de 30 pour cent chaque année depuis 2002. D’autres réalisations citées comme particulièrement significatives incluent le développement de la tendance touristique ainsi qu’une plus grande attention par le public à la «guérison intérieure» et à l’auto-réflexion.

Le Corps a également annoncé que le slogan du programme aller changer pour sa prochaine saison de croissance, de «A Journey in Search of Myself » à « A Happy Habit for Myself, the Templestay », avec de nouveaux programmes personnalisés pour être développés en fonction de la diversité des besoins et des objectifs des participants.

A LIRE AUSSI :  De plus en plus de nouveaux hôtels en Corée du Sud

Dans la célébration des dix ans du programme anniversaire, divers événements auront lieu dans les semaines à venir. Au Centre d’information Templestay situé en face du temple Jogyesa à Séoul, l’exposition anniversaire Templestay sera encore visible jusqu’au 2 Décembre 2. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur le programme et savoir comment il a évolué au fil des années, ainsi que la façon de participer à l’avenir.

Également publié à temps pour l’anniversaire de cette année, et disponible en téléchargement sur le site Web Templestay , un album anniversaire spécial intitulé « Rencontre Precious » est disponible, avec des collaborations par des artistes populaires tels que Lee Hyori, automne Lucide et Yiruma.

Des informations plus générales sur le programme Templestay peuvent être trouvées sur le site officiel qui se décline en six langues étrangères, dont l’anglais, le japonais, le chinois, le français, l’allemand et l’espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *