Le bouddhisme stimule le tourisme en Corée du Sud

bouddhismeLe bouddhisme n’est pas simplement une religion avec une longue histoire de 26 siècles.
Il a joué un rôle important dans la culture coréenne et dans son histoire, il a influencé la manière de vie des gens et des illustrations, après avoir été introduit dans le pays à travers le 4ème siècle.

C’est pourquoi il n’est pas surprenant de constater que les touristes étrangers manifestent un intérêt croissant pour le bouddhisme comme un moyen d’attraper un aperçu de l’authentique culture coréenne .

De nombreux tourismes viennent en Corée à cause de l’enseignement et aussi quand ils découvrent que le bouddhisme est une telle manière de vivre ici, cela les aide vraiment à faire leur choix pour leur destination.

Le nombre de programmes conçus pour aider les gens à comprendre le bouddhisme coréen a régulièrement augmenté ces dernières années. Des expositions annuelles sont souvent tenues, où les entreprises, les étrangers et les croyants de tous les coins du monde se réunissent pour chercher des moyens de mieux promouvoir le bouddhisme et sa communauté à l’international.

Divers programmes culturels comme le « Templestay » sont encouragés à présenter les différents types de pratiques telles que le bouddhisme Yebul, un service de cérémonies impliquant des chants, de la méditation zen, Chamseon et Dahdoh ainsi que des cérémonies du thé pour les touristes.

Les moines bouddhistes en Corée indiquent que ces programmes sont plus que de simplement offrir un avant-goût des expériences exotiques aux étrangers.

Ces programmes culturels se déroulent principalement dans les temples qui sont un peu comme la nature et les jardins eux-mêmes. Juste être là ne peut pas qu’apporter un renforcement positif à la pensée naturellement, les étrangers peuvent sentir l’éducation spirituelle que les coréens ont vécu pendant des milliers d’années.

A LIRE AUSSI :  Korean Air reçoit deux titres aux World Travel Awards

Choisir le bon programme ou le temple pour découvrir le bouddhisme peut être un peu intimidant, afin d’aider, Séoul a récemment ouvert des centres d’information comme le Centre d’information Templestay et l’Ordre Jogye du Centre international du bouddhisme coréen de Seon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *